201-203 Rue de Crimée
75019 Paris
01 85 53 34 78
  • Permis B
  • Permis AAC
  • code
  • Cours de perfectionnement
Nouveau, passez votre permis boîte automatique en 13h seulement
Le permis de conduire et ses modalités d’inscription

Pour vous inscrire chez Easydriv’, vous avez besoin de pièces suivantes :

  • photocopie recto/verso de la pièce d'identité
  • photocopie du justificatif de domicile de moins de 3 mois ( attestation d'hébergement, photocopie recto/verso de la pièce d’identité de l'hébergeant)
  • 3 photos d'identités ou I-photo (photo d'identité numérique)
  • 3 enveloppes vierges A5 timbrées (type lettre verte)
  • Photocopie du justificatif de recensement (16-18 ans)
  • Photocopie de l'attestation de la journée d'appel (18-25 ans)
  • Photocopie de l'ASSR 2
Vous appréciez, partagez !
EASYDRIV' 01 85 53 34 78
23 Boulevard Bazile Barrelier
13014 Marseille

PROCEDE DE POSITIONNEMENT ET EVALUATION

Dès lors qu’un candidat souhaite s'inscrire dans notre établissement, il devra passer par plusieurs étapes afin d'abouti r à l'obtention du permis de conduire.

Evaluation de départ

Avant la signature du contrat, chaque élève devra se soumettre à une évaluation de départ afin de déterminer prévisionnellement le nombre d'heure de conduite dont il aura besoin pour sa formation pratique au permis.
Elle dure plus ou moins une heure et est réalisée dans nos locaux par le biais de l'application EASYEVALUATION de CODES ROUSSEAU sur ordinateur. A travers une série de question et d'exercice, le logiciel déterminera le niveau approximatif de l'élève.
Le résultat s'obtient sous forme de lettre qui se traduit comme suit :
W : entre 20h et 25h
V : entre 25h et 30h
T : entre 30h et 35h
S : entre 35h et 40h
R : 45 et +
Un exemplaire de celle-ci est remis à chaque élève. auto-école

Bilan de compétence

En cours de formation, les élèves sont soumis à des bilans de compétence qui ont pour but de faire le point sur l'avancement et les acquis de l'élève. Ils sont nécessaires aux élèves afin qu'ils puissent connaitre leurs points forts et leurs points faibles ainsi que la progression générale de leur formation.
Ceux-ci sont généralement réalisés à chaque fin de compétence définie par le REMC sous forme de tableau à remplir par le formateur en présence et interaction avec l'élève.

Examens blancs

Lorsque l'élève termine sa formation (validation des 4 g rand es compétences définies par le REMC), i l effectue un examen blanc en circulation. Ce bilan de compétences s'appuie directement sur les critères d'évaluation de l'examen du permis de conduire. I l a pour but d'évaluer le niveau de l'élève afin de savoir s'il est apte ou non à se présenter à l'épreuve pratique mais a aussi pour but de faire connaitre aux candidats les enjeux et conditions de l'examen final.